LE PRIX MILLE SAISON

Qui est allé au salon du livre cette année ?

Le salon a eu lieu du Vendredi 24 au Lundi 26 Mars 2017, à Paris Portes de Versailles. C'était la première fois pour moi et j'ai trouvé le salon très intéressant ! Malgré le faite que je n'ai pas su trouvé quelqu'un à qui vendre mon travail (je me suis balader trois jour avec mon book sous le bras pour rien ಥ_ಥ), j'avais tout de même raison à venir au salon !
Bon, remettons les choses dans leur contexte ^_^ 
Il y a environs un ans, lorsque j'étais encore à l'école, ma classe à eu l'occasion de participer à un concours ; le prix Mille Saisons proposé par les éditions du Grimoire. La première partie du concours était de réaliser la couverture de différentes nouvelles courtes. Après avoir été sélectionné, l'un de mes dessins à donc été utilisé pour la couverture d'une nouvelle au sein d'un recueil : Du Plomb et de La Lumière, chez les éditions du grimoire. Personnellement, j'ai illustré la nouvelle "La Mort n'est pas un spectacle", je vous laisse allez voir l'article que j'avais posté dessus : ICI
Mais ce n'est pas tout ! Pour la deuxième partie du concours, les lecteurs qui avaient au préalable acheté le livre une fois publié, avait pour rôle de voter et élire la meilleure nouvelle, la meilleure illustration ainsi que la meilleure composition (car il y avait également une composition musical par nouvelle). 
Les résultats ont été annoncé lors du salon du livre (le pourquoi du comment de ma présence au salon), et j'ai été très heureuse de remporter le premier prix pour l'illustration. Je ne m'y attendais pas, et j'en suis très flattée (je remercie tout ceux qui ont eu le livre entre leurs mains et qui ont voté pour mon illustration). 
L'auteur de la nouvelle qui a été récompensé est Arnaud Gabriel et le compositeur est Nicolas Felix. Et tout les trois, nous avons désormais un nouveau projet à réaliser ; Arnaud doit désormais écrire un roman, Nicolas composera un morceau dessus et moi je réaliserais la première et la quatrième de couverture.


Le roman sortira à l'occasion du salon du livre 2018 !
A dans un an !

En attendant, je vous laisse avec les sites internet de mes nouveaux collègues :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram